Nous avons testé pour vous la Parker 399 pieces
Vous êtes un bricoleur débutant, ou bien vous cherchez une mallette à outils complète pour vous dépanner de temps en temps sans vous ruiner à l’achat ? L’Ultimate Tool Kit Parker pourrait avoir vos faveurs. Ce coffret est réellement très complet avec 399 pcs et il devrait donc répondre à absolument tous vos petits travaux de bricolage. Je ne vais pas vous mentir, je n’ai pas pris la peine d’essayer toutes les clés, ni tous les tournevis de cette mallette, mais j’ai tout de même eu le temps de me faire ma propre idée sur la qualité du matériel.
Notre avis
C’est sans aucun doute la boîte à outil parfaite pour un débutant cherchant à s’équiper efficacement sans se ruiner. On trouve absolument tous les outils nécessaires pour le petit bricolage. La qualité de fabrication des outils est dans l’ensemble satisfaisante, même si quelques tournevis ne semblent pas très robustes. La mallette en elle même permet un bon rangement, mais elle n’est pas ultra robuste. Ce n’est pas un coffret pour un artisan à emporter sur tous les chantiers, mais c’est idéal pour le bricolage à la maison.
Voir le prixUne grande mallette juste correcte
On comprend dés la réception qu’il ne s’agit pas d’une mallette professionnelle. Elle n’est pas encore ouverte et j’entends que quelques outils se baladent déjà à l’intérieur. L’extérieur est en aluminium, c’est solide sans être ultra robuste. Le coffre se ferme bien, et on a même une petite clé pour sécuriser nos outils.
À l’intérieur, on trouve plusieurs quatre plateaux qui sont complètement indépendants. Ce ne sont pas des compartiments en escalier comme sur une mallette Facom BT11PG. Le premier est contre la partie supérieure du coffret, et les trois autres plateaux sont les uns sur les autres. Ils manquent un peu de rigidité, et donc ne sont pas très pratiques à manipuler.
Chaque outil trouve sa place, il faudra éviter de tous les sortir pour éviter d’avoir un puzzle à reconstituer à la fin de notre bricolage. La plupart des outils tiennent plutôt bien, d’autres sont moins bien maintenues.
Au final, pas vraiment de bonnes surprises, mais pas de mauvaises non plus. C’est une mallette de bricolage amateur, qui malgré ses petites roues et sa forme de valise, n’est pas réellement faite pour être transportée de chantier en chantier.
Des outils en pagaille
« C’est en bricolant qu’on devient bricoleur » dit le proverbe, nul doute que vous aurez de quoi faire avec les 399 pcs de ce coffret. On trouve absolument de tout. La plupart des clés sont présentes de différentes tailles ou avec les embouts adéquats. Clé à molette, à cliquet, mixte (à œil / plate), clé Allen, etc.
Pour les pinces, c’est la même histoire, pince coupante, à bec plat, universelle, ou multiprise, il y a le choix. Les tournevis sont au nombre de 16, il y a toutes les tailles et tous les types d’embouts. On trouve un tournevis avec aimant pour accueillir la centaine d’embouts présents dans la mallette.
Plus atypique, un compartiment nous offre quelques outils qu’on ne s’attend pas forcément à trouver, comme un ciseau, un cutter, une pince à dénuder, un marteau, un mètre, un niveau à bulle, des pinces de soutien et même un pistolet à colle. Autant vous dire que c’est réellement très complet et qu’il ne devrait pas vous manquer grand-chose pour réaliser absolument tous les petits travaux du quotidien.
Acheter ce modèle sur InternetLa qualité des outils
Pour le prix, il ne faut absolument pas s’attendre à trouver la qualité de matériel professionnel. Il y a donc des outils très satisfaisants comme les pinces ou les clés plates, et d’autres plus décevant comme certains petits tournevis très fragile ou le mètre qui est vraiment gadget qu’on n’utilisera jamais. C’est un coffret concurrent de la boîte à outils Mannesmann 555 pcs.
Dans l’ensemble, ça reste toutefois très satisfaisant au niveau du rapport qualité/prix. Pour l’ensemble des tâches de bricolage au quotidien dans une maison, les outils de ce coffret feront parfaitement l’affaire. Si vous êtes artisan, et que vous utilisez tous les jours de nombreux outils alors forcément qu’il vous faudra du matos de meilleure qualité.
Notre avis final
Rien à dire sur la quantité. Ce coffret Ultimate Tool Parker nous permet d’obtenir un nombre d’outils assez hallucinant. Il ne manque rien, les clés les plus importantes sont là, idem pour les pinces, et concernant les tournevis c’est ultra complet. On apprécie de trouver un niveau à bulle, quelques pinces de serrage ou encore pistolet à colle.
La qualité de fabrication est moins impressionnante. Les outils sont corrects mais ne sont pas pensés pour un usage professionnel. Certains comme les pinces ou les clés devraient durer dans le temps et semblent robustes, d’autres comme une partie des tournevis nous lâcherons rapidement.
La mallette en elle-même n’est pas extraordinaire. On apprécie de trouver un rangement pour chaque outil, mais ils ne tiennent pas tous très bien. Une fois fermé, c’est un peu branlant, et on comprend que malgré son look de valise apparemment parfait pour le transport, ça reste une mallette de maison.
Quoi qu’il en soit, pour le prix, on peut difficilement se plaindre. Même en temps que bricoleur aguerri, si je n’avais pas d’équipement, je craquerais sûrement pour ce kit de bricolage ultra complet qui rendra forcément de fiers services.
Les points forts
- Ultra complet
- Des pinces et des clés solides
- Des rangements pour tous les outils
- Un tout petit prix
Les points faibles
- Une mallette pas super robuste
- Une partie des tournevis fragiles